Audit et reconstitution de plan en 3D
Pour réduire les consommations énergétiques et répondre aux objectifs du décret tertiaire, plusieurs solutions existent. Parmi elles, les rénovations des systèmes d’isolation dont font partie les façades.
Les techniciens du bureau d’étude façades Interface, ont la possibilité d’évaluer les performances et l’état des façades que vous disposiez ou non des plans des bâtiments
Modélisation d’un bâtiment par points
Le scanner reconstitue une vue en 3 dimensions le bâtiment et collecte instantanément un nuage de points coloriés pour une visualisation optimale. L’intégralité de la façade est modélisée, au millimètre près.
Traitement des façades
Reconstitution de plans et solutions thermiques
Une fois la modélisation en 3D effectuée, nous établissons un carnet de détails dans lequel sont fournis les plans et le diagnostic de l’état des façades.
Vous obtenez des plans précis et actuels de vos bâtiments y compris anciens.
Des documents nécessaires pour vos projets de rénovation.
Propositions de techniques et de matériaux différents
Un diagnostic mettant en évidence les améliorations à apporter à vos façades pour réduire les consommations d’énergie est également réalisé.
Et comme pour chacun des projets suivis chez Interface, les différentes solutions proposées sont chiffrées, pour une estimation globale du projet.
Les menuiseries, murs-rideaux, habillages sont repérés et leur état et performance énergétique évaluées à l’aide de :
- Analyseurs de vitrage
- Caméras thermiques
- Caméra d’investigation
- Testeurs d’humidité Thermomètres laser et de contact.
Rappel Décret tertiaire
Le décret, aussi appelé Eco énergie tertiaire, s’applique à l’ensemble des bâtiments à usage tertiaire dont la surface dépasse 1000 m². Il vise des objectifs de réduction de la consommation énergétique des bâtiments à usage tertiaire français, fixés par décennie :
- 40% en 2030,
- 50% en 2040
- 60% en 2050.